Communication multi-canal : 4 objectifs du cross-média 

 

Les nouvelles technologies numériques et les comportements des consommateurs qui souhaitent  obtenir le plus rapidement possible les informations recherchées obligent les imprimeurs à répondre activement à toutes les formes de communication : communication print et communication web sont aujourd’hui complémentaires  : c’est la communication multi-canal ou cross-média ! Décryptage…

LE CROSS MEDIA MARKETING EN ACTION

INFOGRAPHIE

info Cross Media

 

 

Représentant une stratégie marketing complète, les campagnes publicitaires cross-média englobent la communication papier et numérique, le print , l’e-mail, les sites internet, les applications mobiles, la communication digitale ( social média).

Quels objectifs pour les entreprises ?

 

  • Atteindre ses audiences sur tous les supports de communication qu’elles utilisent, en prenant en compte leurs spécificités et leurs attentes en adaptant le message inbound pour un maximum d’impact ( web, réseaux sociaux)

  • Analyser les comportements de consommation pour bien y répondre : communication ciblée et personnalisée, marketing de contenu (email, newsletter, publipostage cross-media, reporting)

  • Développer sa marque, son identité, ses services et ses produits, ses expertises en vue de capter l’intérêt général et atteindre de nouveaux marchés tant au niveau print (plaquette commerciale, catalogue, affiches,), locaux (salon professionnels, événementiels avec la communication verticale comme les panneaux publicitaires) que sur les médias web.

  • Satisfaire pour fidéliser et convertir : proposez des offres promotionnelles aux clients fidèles en personnalisant les supports papiers (communication print ou mailing)

cross mediaCette approche globale du cross-média permet aux annonceurs de renforcer leur visibilité de manière simultanée sur plusieurs canaux, tout en maîtrisant les coûts de publicité.

 

Campagnes marketing offline : le métier de l’imprimeur a évolué !

Le cross-média à l’avantage de s’appuyer sur la diversification des moyens de communication tant pour atteindre les clients potentiels, valoriser son savoir-faire par rapport à la concurrence, cibler et fidéliser.  L’imprimeur est devenu un acteur important dans une campagne marketing multi-canal. Son métier print a évolué, aujourd’hui il est sollicité par les entreprises pour affiner les différents marchés (buyer personna) et les fichiers clients.

 

 

Source d’information : Le cross média , une solution de survie pour le support de communication papier

 

 

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